Pourquoi cette région ?

La Costa Blanca, une qualité de vie exceptionnelle !

Vous voulez échapper à la grisaille parisienne (comme moi ! ) et aux coûts très élevés des grandes villes, à la pollution, aux embouteillages… Vous recherchez plus d’espace pour vous et vos enfants, de la sécurité, une proximité avec la nature dans une ambiance conviviale tout en restant proches de ceux qui vous sont chers, ne cherchez plus.

A votre santé !

Quoi de plus important aujourd’hui que votre santé, votre bien-être, votre qualité de vie… Fermez les yeux, écoutez le bruit des vagues et sentez la chaleur du soleil sur votre peau, respirez l’air de la mer et détendez-vous… vous êtes sur la Costa Blanca !

En effet, ici vous profiterez de plus de 300 jours d’ensoleillement par an, la température moyenne à l’année dépassant les 20 degrés. Un climat d’ailleurs reconnu comme étant l’un des meilleurs en Europe et dans le monde par l’Organisation Mondiale de la Santé dans ses rapports sur les localités, villes et communautés saines.
Pas d’industries, pas de pollution, l’air est très pur sur la côte et certaines personnes souffrant d’asthme ou de rhumatismes y élisent même domicile pour cette raison.

Cette région côtière de la Province d’Alicante, de 240 km de long (dont 218 km de littoral, entre mer et montagne) s’étend de la ville de Dénia au nord, à l’arrière de laquelle se trouve la Costa de Valencia, jusqu’à Torrevieja au sud et la Costa Cálida. La région regroupe de nombreuses destinations touristiques comme Benidorm, Calpe, Dénia, Jávea, Moraira ou encore Alicante et bien évidemment ici les plages (de sable ! ) et autres petites criques ne manquent pas !

Cala de Moraig (Benitachell)

Un mode de vie sain favorisé également par la gastronomie méditerranéenne avec des produits locaux de la plus haute qualité, un véritable paradis pour les plus fins gourmets ! Dénia compte notamment parmi les deux seules villes d’Espagne à avoir reçu le titre de Ville Créative de Gastronomie par l’Unesco. De plus, l’un de ses restaurants s’est vu décerner 3 étoiles au Guide Michelin, une référence mondiale (réservez ici votre table ! ). Les vins de grande qualité font également la fierté de la région (voir “La route des vins” dans notre Pass Découverte).

Par ailleurs, le système de santé espagnol est universel, vous aurez accès aux soins médicaux que vous soyez affilié à la Sécurité Sociale espagnole ou non. Vous trouverez également d’excellentes infrastructures hospitalières à proximité.

Une région très bien desservie

Les aéroports d’Alicante au sud et de Valencia au nord sont aujourd’hui desservis par grand nombre de compagnies (Air France, Easyjet, Iberia, Vueling…) et permettent de relier la France (Paris, Bordeaux, Nantes, Marseille…) et ses pays voisins en moins de 2 heures ! L’aéroport international de Murcia offre également de nombreuses possibilités.
Aussi, l’autoroute de la Méditerranée qui longe la Costa Blanca relie le nord depuis la frontière française au sud de l’Espagne.
Au départ de Dénia ou d’Alicante, vous pourrez même rejoindre en ferry l’île d’Ibiza en moins d’une heure ainsi que les autres îles des baléares (Palma de Majorque, Minorque, Formentera…) .

Pourquoi investir sur la Costa Blanca ?

En ce qui concerne l’immobilier, vous constaterez que les prix y sont très attractifs (entre 1500 et 2500 euros le m2 en moyenne). Que ce soit pour une résidence secondaire, une opération immobilière ou pour vous y installer, vous ne le regretterez pas. Vous n’aurez que l’embarras du choix : au calme sur les hauteurs de la région, un appartement en bord de mer ou encore une villa luxueuse. Vous pourrez aussi mettre votre bien en location sans difficulté au vu du fort attrait touristique de la région tout au long de l’année. Les perpectives du marché immobilier sur la côte vous assurent également une plus value très intéressante. Un investissement très rentable donc, vous l’aurez compris.
Jávea Dénia Expat Services vous propose de vous accompagner dans votre recherche afin de vous aider à trouver le bien idéal ! Nous pouvons également prendre en charge la gestion locative de votre logement (voir notre rubrique “Conciergerie“).

1000 360

Que faire sur la Costa Blanca ?

Dotée d’un patrimoine architectural et historique remarquable, la région vous ouvre les portes de vestiges tels que les peintures rupestres du Pla de Petracos, en passant par le monde ibère et romain avec les sites archéologiques de Lucentum à Alicante et la Alcudia d’Elche.
Découvrez aussi la magnifique cathédrale de Murcia et le centre médiéval de Jávea, le quartier historique d’Altea ou bien la Rábita de Guardamar, unique édification de ce style encore conservée. Et bien d’autres trésors culturels encore…
Vous souhaitez une visite guidée de la région en notre compagnie ? Partons pour une petite “Escapade sur mesure” !

1320 528Centre historique d’Altea

Découvrez un véritable paradis à ciel ouvert pour les plus sportifs d’entre vous : kitesurf, planche-à-voile, plongée, vélo (lieu de prédilection des stages d’avant-saison de plusieurs équipes professionnelles), visite en kayak des grottes de la réserve marine de San Antonio, pléthore de parcs et réserves naturelles.
Les amateurs de randonnée trouveront aussi leur bonheur dans ces paysages montagneux (2ème région la plus montagneuse d’Espagne) et leurs vues panoramiques spectaculaires. Entre autres l’ascension du Montgó est un must-do !

Vue sur le Montgó (situé entre les villes de Dénia et Jávea)

Après l’effort le réconfort… ici on sait faire la fête !
Chaque année au mois de mars sont organisées les fameuses Fallas. Ces fêtes très populaires, célébrées en l’honneur de San José, combinent art, spectacles, musique, pyrotechnie, lumières, et invitent les gens à sortir dans la rue pour partager un moment inoubliable.
Il est en effet très facile de s’intégrer sur la Costa Blanca, l’accueil et l’hospitalité des Espagnols n’est plus à prouver. Ajoutons que tout cela se déroule dans un contexte de sécurité optimale ! En effet, les taux de criminalité et de délinquance sont particulièrement bas ici.

996 563           Scultures monumentales et satiriques des Fallas

Une journée en famille ? Partez à la découverte de l’un des nombreux parcs aquatiques et animaliers de la région. Et pour encore plus de sensations fortes rendez-vous à “Terra Mítica“, l’un des plus grands parcs d’attraction d’Europe (à quelques kilomètres d’Alicante).

Un weekend en amoureux en Thalassothérapie ? Profitez des installations haut de gamme présents sur la côte. Les espagnols savent eux aussi tirer profit des vertus thérapeutiques de l’eau de mer et des produits marins pour vous offrir une expérience revitalisante !

Enfin, la population de la côte est très cosmopolite, c’est pour cette raison que de nombreux établissements scolaires internationaux ont ouvert leurs portes ces dernières années. Vous y trouverez entre autres les Lycées Français d’Alicante et de Murcia, le Collège International de Jávea, la British School, l’Ecole Européenne ou encore l’Ecole Russe. Alicante et Valence sont également des villes universitaires qui accueillent chaque année un grand nombre d’étudiants.
A noter que Jávea Dénia Expat Services vous propose des cours de soutien d’Espagnol, d’Anglais et de Français (voir notre rubrique “cours de langues“).

Nous serons ravis de vous accueillir sous le soleil de la Costa Blanca, alors n’hésitez plus et contactez-nous !